Propriétaires d’une mini ? Vous pourriez bien devenir célèbres.
lundi 12 février 2007 par Laetitia Theuriot
Depuis le 29 janvier, Mini s’adresse à ses propriétaires par des messages individualisés diffusés sur des panneaux d’affichage digitaux.
Mini innova con sus vallas interactivas
Desde el 29 de enero, Mini se dirige a sus usuarios, con mensajes individualizados, difundidos a través de paneles digitales colocados en vallas.
Ce nouveau support de communication, programmé par le constructeur, permet d’envoyer des messages très personnalisés grâce à la réception d’un signal radio émis depuis le porte-clef du conducteur offert gracieusement par le concessionnaire. Lorsque ce dernier passe à proximité du billboard, une petite pensée lui est adressée faisant référence à son travail ou ses hobbies … Informations recueillies dans les 4500 emailing envoyés aux possesseurs de la voiture. Rien de tel qu’une bonne base de données pour répondre à l’enjeu majeur de communication bien connu par les annonceurs : individualiser le message.
Este nuevo soporte de comunicación, programado por el constructor, permite enviar mensajes muy personalizados gracias a la recepción de una frecuencia de radio (RFID) que emite el llavero del conductor. Llavero que regalan los concesionarios a cada nuevo propietario de Mini. Cuando uno de ellos pasa cerca de una de las vallas, la frecuencia particular de su llavero es captada y aparece en pantalla un mensaje simpático y personalizado, referente a su trabajo o a sus hobbies… La información para poder personalizar los mensajes, fue recogida a través de 4.500 emailings, con cuestionario, enviados a los dueños de Minis. No hay nada mejor que una buena base de datos para responder al reto de la personalización.
Mais qu’en est-il si plusieurs Mini passent à proximité du panneau d’affichage en même temps ? Le premier arrivé est le premier servi. Un délai de 10 secondes est nécessaire pour que le signal du deuxième soit envoyé.
¿Pero que pasa si varios Minis pasan al mismo tiempo cerca de la valla? El primero en llegar (al alcance de la frecuencia) es el que recibe el mensaje, es necesario dejar pasar un lapso de 10 segundos para emitir el segundo mensaje. Si se queda uno parado cerca de la valla, se emiten hasta 3 mensajes distintos.
La campagne est en test à New York, Chicago, Miami et San Francisco, où l’annonceur a prévu de filmer la réaction de sa cible afin d’en mesurer l’impact et éventuellement de l’étendre à d’autres villes.
Esta campaña de
via: culturebuzz
Sources: influencia.net
contagious magazine
motoring file
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